Qui suis-je ?

Sarah Falco consultante SEO

Moi c’est Sarah

Je suis consultante SEO et rédactrice web. Je ne suis pas tombée dans la marmite du SEO quand j’étais petite, mais tout mon parcours m’a conduite là où je suis aujourd’hui. Passionnée par les mots, les challenges, je réponds toujours partante pour partir à l’aventure. 

J’ai toujours été passionnée par l’écriture, autant vous dire que les maths n’étaient pas ma matière préférée à l’école. Le pouvoir des mots, ce qu’ils transmettent et véhiculent comme émotions, comme savoir, m’a toujours paru fascinant. Compréhension et transmission sont deux mots qui m’ont toujours animée : comprendre notre monde, les comportements humains et transmettre des informations accessibles à tous. 

Après un bac littéraire et une licence en sociologie, j’ai découvert le web et ses possibilités infinies. Fascinée par son impact sur notre manière de communiquer et de consommer l’information, j’ai poursuivi mes études en master stratégie de communication globale. C’est là que j’ai rencontré le SEO – un domaine qui allie créativité, technique et analyse. C’est un mix parfait entre stratégie et créativité. Le SEO ne se résume pas à optimiser un site : c’est bâtir une stratégie réfléchie et personnalisée pour chacun de mes clients. Mon travail leur permet de gagner en visibilité et de toucher leur audience cible. Voir les résultats concrets de ce travail est ma plus grande satisfaction.

J’ai travaillé pendant plus de 8 ans chez des annonceurs sur plusieurs volets du digital : la communication, le marketing et le SEO. J’étais en charge de la gestion des réseaux sociaux et de la création de contenus, de l’administration des sites internet, mais également de la création des newsletters. Sur la partie SEO, je m’occupais de la partie netlinking, notamment à travers la mise en place de partenariats, tout en gardant une partie importante pour la rédaction avec la création de contenus optimisés pour le référencement naturel. J’avais plusieurs casquettes, ce qui me permettait d’avoir une vision à 360° : de la mise en place d’une stratégie digitale à l’analyse de ses résultats. J’ai perfectionné mon expertise en SEO tout au long de mon parcours à travers mes expériences professionnelles, des formations et le travail que j’effectue pour mes clients.

  • Une expertise avec plus de 8 ans d’expérience dans le marketing digital, je maîtrise les 3 piliers du SEO (technique, sémantique et popularité) et dispose d’une expertise dans la rédaction web. 
  • Une approche sur mesure : chaque projet est unique. Je m’immerge dans votre secteur d’activité pour comprendre vos enjeux et créer une stratégie personnalisée qui répond à vos objectifs, vos besoins et votre identité. 
  • Une communication simple et fluide : pas de blabla inutile. Mon objectif est de rendre le SEO accessible et de vous accompagner pas à pas dans sa mise en œuvre.
  • Une vision globale : grâce à mon parcours, j’ai une compréhension complète des défis du digital, ce qui me permet d’intégrer le SEO à vos autres leviers marketing.

Vous souhaitez viser les premières positions sur Google ? Développer votre stratégie éditoriale avec des articles optimisés et engageants pour vos clients ?